Musée virtuel du Canada
Jardin botanique de Montral 
Centre d’étude de la forêt

Alain Cogliastro


Accueil

Je m'appelle Alain Cogliastro. Je suis botaniste et chercheur au Jardin botanique de Montréal. Un aspect de mon travail touche à l'écologie forestière en général et à la sylviculture (la culture des arbres).

Lorsqu'on pense à la forêt québécoise, on voit d'abord les grandes forêts publiques, peuplées de conifères à perte de vue. Mon terrain de jeu, dans le sud du Québec, est plus hétéroclite : il s'agit de forêts privées, qui appartiennent à toutes sortes de gens. Elles ont beaucoup souffert de l'occupation humaine, ont été très perturbées et se sont appauvries. C'est sur ces forêts-là que je travaille.

Au Jardin, je collabore aussi à la gestion des arbres de l'Arboretum. Vous ne savez pas ce que c'est, un Arboretum? Ça tombe bien! J'en parle justement dans ce vidéo intitulé Bienvenue à l'Arboretum.

Mes textes


Warning: getimagesize(../../../upload/images/killed.php) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/aucoeur/public_html/fr/hors-sentier/profession-chercheur/chercheur.php on line 104

asd

asd

Suite